Micro-entreprise : les actualités de la rentrée.

Micro-entreprise : les actualités de la rentrée. Après des vacances bien méritées pour certains…., il va falloir à nouveau se mettre à l’ouvrage! Pour ceux qui n’ont pas eu de pause estivale, il n’y aura pas lieu à reprise

Les actualités de votre rentée!

Les actualités de votre rentée!

professionnelle!! Toutefois, pour tous, une réflexion sur les actualités sera bénéfique (nouveaux projets, développement, bilan avant la fin de l’année, incidences de la loi Pinel…). Je vous rappelle à nouveau que la loi Pinel ne fera plus de distinction entre  AUTO-ENTREPRISE et MICRO-ENTREPRISE. Pour ce qui nous concerne, nous avons fait le choix, dans notre vocabulaire, d’utiliser le terme de MICRO-ENTREPRISE et MICRO-ENTREPRENEUR. Si vous avez lu de façon régulière, tous les articles précédents, vous avez été informé des dernières activités et plus particulièrement des changements de la loi Pinel.  Je vous conseille également de faire le point sur les mois écoulés. Ainsi, je vous propose quelques questions à se poser  sur votre activité de micro-entrepreneur :

  • Quelles sont mes activités les plus rentables?
  • Quelles sont les tâches qui me prennent beaucoup de temps (mon organisation, ma gestion des priorités et du temps…..)?
  • Quels sont mes points forts et mes points faibles?
  • Comment remédier à mes points faibles (formation continue, formation auprès de mes fournisseurs…)?
  • Comment obtenir de nouveaux clients (presse, site internet, réseaux sociaux, pages jaunes, le bon coin , publicité locale, site de la CCI ou de la Chambre de Métiers….)?
  • Dois-je anticiper une transformation vers une structure différentes (EURL, EIRL, SARL…, vers un régime fiscal différent (réel simplifié)?
  • Dois-je faire l’acquisition d’un logiciel de comptabilité/facturation simple ou encore pour le passage au réel simplifié ou en société?

En tout état de cause, je vous souhaite une très bonne continuation et sachez que pour toutes les questions précédentes :

  • Je rédigerai des articles,
  • J’ouvrirai un espace réservé aux adhérents,
  • Je rédigerai des e-books spécialisés,
  • Je mettrai en ligne des formations.

Je suis toujours à l’écoute de vos suggestions et commentaires. Je profite de l’occasion pour solliciter de votre part, une réponse à cette question : Quel est actuellement votre plus gros problème ? Je vous joins également ci-dessous, un lien vers le logiciel dédié à l’auto-entrepreneur dans sa version que je conseille fortement (avec la prestation de suivi). Le logiciel est un outil indispensable pour une bonne gestion de votre affaire. Il sera également nécessaire pour ceux qui souhaiterons plus tard s’inscrire à une formation à la comptabilité/gestion. Bonne journée à vous et bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*