micro-entrepreneur : éviter les pièges.
Je le dis souvent : une bonne manière de gagner de l’argent est de ne pas en perdre!!
Il ne s’agit pas d’une « lapalissade » mais d’un conseil utile pour éviter les pièges coûteux qui vous seront tendus, et ce principalement pendant la phase de démarrage de votre entreprise.
Comment connaître les erreurs à ne pas commettre?
Je réponds à toutes vos interrogations!
micro-entrepreneur : éviter les pièges.
Les arnaques et propositions en tous genres
Il faut savoir que lors de votre immatriculation en votre qualité de micro-entrepreneur, vous êtes amené à effectuer bon nombre de formalités administratives.
Les informations que vous fournissez sont rendues publiques par affichage, insertions dans des journaux d’annonces légales, journal officiel……. enfin toutes sortes d’informations vous concernant sont diffusées et qui vous concernent.
Dès lors, des arnaqueurs de tous horizons, souvent basés à l’étranger, récupèrent ces informations, et vont les exploiter pour vous faire des offres, souvent en se faisant passer pour des organismes officiels.
Des courriers vont vous être adressés en demande de paiement de prestations diverses en faisant état de « services obligatoires » que vous devez souscrire.
Attention : ces organismes « bidons » sèment le doute par des appellations ou encore des logos trompeurs.
Vous ne verrez pas les petits caractères précisant que le service proposé est en définitive facultatif.
micro-entrepreneur : éviter les pièges.
Ce que vous devez savoir impérativement
Souvenez-vous de ce conseil que je vais vous donner ci-dessous :
En dehors du RSI qui prendra contact avec vous par courrier (votre numéro de sécurité sociale figurant sur ledit courrier), vous n’aurez pas, dans un premier temps d’autres organismes auxquels adhérer.
Je vous rappelle de façon formelle :
[feature_box style= »15″ only_advanced= »There%20are%20no%20title%20options%20for%20the%20choosen%20style » alignment= »left »]VOUS N’AVEZ RIEN A PAYER!!
[/feature_box]micro-entrepreneur : éviter les pièges.
Ce que je mets à votre service.
Un article ne peut suffire à faire la liste des erreurs et des pièges à éviter.
Si vous souhaitez en savoir plus, j’ai écrit un e-book de 30 pages dans lequel je détaille toutes les erreurs à éviter.
J »y détaille les pièges et comment s’en prémunir ainsi que les erreurs de gestion qui font perdre également beaucoup d’argent.
Pour en savoir plus, je vous mets le lien vers le sommaire du guide n°4 des guides pratiques du micro-entrepreneur.
Avez-vous été intéressé par cet article? Faites-moi part de votre commentaire . (Par ailleurs un petit cadeau vous y attend!).
Dites-moi également ce que vous aimeriez me voir traiter prochainement?
Faites-moi également savoir : Quel est votre plus gros problème? J’ai en effet besoin de votre aide afin de « coller » plus encore à vos souhaits.
Afin de bénéficier de conseils, avis, renseignements, trucs et astuces en qualité de membre privilégié, je vous conseille vivement de remplir le formulaire ci-dessous. Nous respectons scrupuleusement votre vie privée et n’utilisons vos données qu’à titre strictement interne.
A bientôt pour de nouveaux articles. Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement à tous.
Si cet article ou l’ensemble de mes articles vous plaisent; vous seriez sympa en partageant à l’aide des icônes ci-dessous.
D’avance merci!
Je vous ajoute une recommandation si besoin. Je vous mets un lien vers les articles les plus lus par les visiteurs de mon site :
micro-entrepreneur et le contrôle fiscal.