Pourquoi s’installer en micro-entreprise?

Bonjour à tous, je me prénomme Kadi et j’inaugure ce site aujourd’hui. J’espère qu’il saura répondre à toutes vos attentes et je souhaite votre coopération afin d’y apporter tout ce dont vous avez besoin. N’hésitez donc pas, dès à présent à me faire part de vos commentaires.

Pourquoi s'installer en micro-entreprise?

Pourquoi s’installer en micro-entreprise?

 

Pourquoi s’installer en micro-entreprise?

Pour ce qui me concerne, je nommerai indifféremment auto-entreprise et micro-entreprise. En effet, la loi Pinel prévoit la fusion des deux régimes et le terme d’auto-entrepreneur ne sera plus utilisé.

Les motivations  d’installation :

Les motivations peuvent-être toutes différentes selon les personnes. Une étude récente révèle qu’une très forte majorité de salariés se sentait frustrée de ne pouvoir pleinement s’épanouir dans leur entreprise et dénonçait une grande insatisfaction dans leur travail.

Les sujets de mécontentement recensés et les plus forts étaient :

  •  déshumanisation de l’entreprise,
  • absence de perspectives professionnelles,
  • non reconnaissance de leur valeur au travail,
  • problèmes liés à la hiérarchie.

Il apparaît en effet qu’il est actuellement très difficile de se réaliser dans le salariat.Le salariat n’étant sans doute pas la solution rêvée.

Personnellement, j’ai longtemps été salarié avec une position de cadre, j’étais en effet directeur d’une structure juridique et comptable.

J’ai fait prospérer cette structure de façon « exceptionnelle-soyons modestes!» néanmoins, après un certain nombre d’années, je suis entré en conflit avec les responsables de l’entreprise qui, quant à eux, n’étaient pas de véritables gestionnaires et souhaitaient pourtant imposer leur point de vue sur la marche du service, l’embauche de personnes de l’entourage familial….. J’ai démissionné et ai créé une entreprise liée à l’informatique (mises en place de solutions informatiques dans les petites et moyennes entreprises).

Cette affaire existe toujours et continue à se développer.

Afin de me permettre de répondre à vos souhaits, n’hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires en précisant les sujets que vous voulez que je traite.         

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*