devenir micro-entrepreneur gagnant.

devenir micro-entrepreneur gagnant.

devenir micro-entrepreneur en 2015.

devenir micro-entrepreneur en 2015.

Rien n’est plus facile de s’installer comme micro-entrepreneur! je vous assure qu’il faut et il suffit de quelques clics et « l’affaire est jouée! »

Alors comment faire pour démarrer votre auto-entreprise en ayant la quasi certitude que tout ira pour le mieux dans « le meilleur des mondes »??

Ne partez pas à l’aveuglette, ne négligez aucun des détails. Suivez-moi et vous verrez qu’il est possible de mettre toutes les chances de son côté.

devenir micro-entrepreneur gagnant.
Lancez votre micro-entreprise dans une activité qui vous passionne :

N’oubliez pas que vous allez devoir consacrer beaucoup de temps dans votre affaire. En tout cas je l’espère! Vous allez également y dépenser beaucoup d’énergie tant au lancement qu’à son développement ensuite.

Il est donc fondamentale que vous choisissiez une activité, un business pour lequel vous avez une  véritable passion.

Gardez votre activité de salarié :

A condition que votre statut actuel soit salarié ; Je vous conseille de démarrez votre activité en restant employé.

On le sait par expérience, la difficulté au lancement c’est la trésorerie.

Posez-vous les questions suivantes :

  • Combien de temps puis-je vivre sans revenus réguliers?
  • Dans combien de temps vais-je réaliser du bénéfice?
  • Dans combien de temps mes revenus me permettront de vivre décemment?

Cette façon de faire permet également de tester grandeur nature la viabilité de votre projet d’entreprise.

On ne réussit jamais tout seul :

Faites appel à des personnes compétentes, parlez de votre projet à un membre de votre famille, à un ami de confiance ou encore suivez mes conseils qui vont vous guider pas à pas sur le chemin de la réussite (mes e-books, mes formations, mes article…). Croyez-en mon expérience de conseiller d’entreprise, je ne connais aucune personne ayant réussi seule.

Prospectez très tôt :

Il n’est de chiffre d’affaires que si vous avez des clients! Ce sont eux qui vont faire vivre votre entreprise.

Alors n’attendez pas d’être « officiellement » installé pour prospecter.

  • Prenez de nombreux contacts avant,
  • Testez votre projet auprès de vos prospects,
  • Faites un mailing dans votre rayon d’intervention avec coupon réponse en précisant votre installation future,
  • Démarchez en allant sur place pour proposer vos produits ou services,
  • ……
Faites un plan business plan :

Comme je vous l’ai déjà dit, faites un plan prévisionnel même si celui-ci ne doit-être qu’approximatif. En effet, il vous permet de « concrétiser » sur papier votre projet. C’est un peu comme passer du rêve à la réalité.

Pas de complexe : positionnez-vous comme un pro dans votre domaine!

N’hésitez pas à faire des formations complémentaires avant votre installation afin de « maîtriser » le domaine de votre activité. Faites des stages gratuits auprès de vos fournisseurs, auprès de groupements professionnels……

Allez sur Internet pour dénicher la formation adaptée. Achetez des livres traitant de votre activité. Soyez au top et n’hésitez pas à le faire savoir.

Sous-traitez ce que vous ne savez pas faire :

En qualité de micro-entrepreneur, vous allez être confronté à des tâches que vous ne connaissez pas. Vous ne pouvez pas tout savoir.

Faites appel à des professionnels pour par exemple : des questions juridiques, comptables…… là où vous sentez que vous n’êtes pas en mesure d’être conforme…vous gagnerez du temps et de l’argent en ayant recours à des personnes compétentes. Rien ne vous empêche de vous renseigner avant de consulter!

Démarrez avec une trésorerie :

Comme je vous l’indique dans le prévisionnel : il existe un décalage entre les rentrées clients et le paiement de vos fournisseurs. Fournisseurs qui en général ne vous connaissent  pas encore et risquent de ne vous octroyer aucun crédit.

Ce décalage devra être financé par vous. Démarrez donc avec quelques économies.

Faites-vous payer rapidement, exigez des acomptes clients….

Soyez « chef d’entreprise » dès le départ :

Donnez immédiatement l’image d’un chef d’entreprise.

Soyez professionnel dans toutes vos démarches. Ayez toujours avec vous vos cartes commerciales avec vos coordonnées, adresse mail….. Faites vos devis rapidement, sur un papier professionnel… allez sur site pour rencontrer votre client si besoin et argumentez votre devis avec ce dernier…. Soyez toujours très courtois, soigné, renseigné sur votre client…..

Pour conclure : si vous appliquez les quelques astuces que je viens de vous donner; vous allez diminuer de façon considérable les risques d’échec.

Et vous : qu’en pensez-vous? Avez-vous d’autres conseils et astuces?

Avez-vous été intéressé par cet article? Faites-moi part de votre commentaire . (Par ailleurs un petit cadeau vous y attend!)
Dites-moi également ce que vous aimeriez me voir traiter prochainement?

Faites-moi également savoir : Quel est votre plus gros problème? J’ai en effet besoin de votre aide afin de « coller » plus encore à vos souhaits.

Afin de bénéficier de conseils, avis, renseignements, trucs et astuces en qualité de membre privilégié, je vous conseille vivement de remplir le formulaire ci-dessous. Nous respectons scrupuleusement votre vie privée et n’utilisons vos données qu’à titre strictement interne.

 

A bientôt pour de nouveaux articles. Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement à tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.