GUIDE GRATUIT SERVICE A LA PERSONNE EN MICRO ENTREPRISE

GUIDE GRATUIT SERVICE A LA PERSONNE EN MICRO ENTREPRISE

GUIDE GRATUIT SERVICE A LA PERSONNE EN MICRO ENTREPRISE

Devenir micro entrepreneur dans le service à la personne

J’ai décidé de vous faire un cadeau : le guide gratuit du service à la personne en micro entreprise.

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que je suis un spécialiste de la micro/autoentreprise et que j’écris de nombreux guides pratiques à usage des chefs d’entreprise.

J’ai écrit un e-book spécifiquement pour ceux qui se lancent ou sont déjà installés dans l’activité des services à la personne.

Comme vous êtes particulièrement nombreux à vouloir ou avoir créé une entreprise en qualité de prestataire. J’ai décidé de vous offrir un “condensé” de mon guide afin que vous puissiez avoir une idée précise de cette activité qui pour le moins à le vent en poupe.

Pardon d’être franc : si plusieurs dizaine de milliers se lancent  chaque mois sur ce créneau porteur, il faut également savoir qu’autant abandonnent faute d’une bonne gestion.

Aussi, je ne saurais que trop vous conseiller une démarche de formation à la gestion pour réussir dans cette activité.

On ne réussit jamais seul, alors je vous propose de vous accompagner pas à pas dans l’exercice de votre activité de services à la personne.

Vous allez gagner du temps et économiser beaucoup d’argent : vous allez être dispensé d’avoir recours au montage d’un dossier ne coutant pas moins de mille euros!

Vous aurez tous les outils nécessaires pour réussir et gagner votre vie tout en évitant les erreurs classiques que je rencontre quasiment partout!

Imaginez que vous ayez en mains le guide qui vous donne réponses à toutes vos questions sur les services à la personne. Ne pensez-vous pas que le chemin de votre  réussite en serait assuré?

Vous allez être pleinement rassuré sur l’exercice en toute légalité, vous allez être serein dans la gestion, l’administration, le juridique, le social……. et en un mot dans l’exercice de votre activité de chef d’entreprise.

En effet, vous êtes avant tout un chef d’entreprise avec tout ce que comporte cette fonction!

Vous allez éviter les amendes, redressements voire même un retrait de votre autorisation, agrément pour non conformité des procédures à suivre.

Je suis réellement formel !
Il n’est pas possible d’entreprendre et surtout réussir dans l’activité des services à la personne sans une sérieuse documentation sur le sujet. Vous devez savoir que l’activité est particulièrement encadrée du fait qu’elle s’effectue en général au domicile de vos clients et, dans certains cas, sur un public fragile.

Comme je vous l’ai dit précédemment, cet e-book gratuit est essentiellement consacré aux services à la personne en qualité de prestataire sous le régime de la micro/auto entreprise.

Ce guide gratuit, comme je vous l’ai dit, n’est que le condensé du guide complet des services à la personne. Dans sa version complète, vous aurez 145 pages de renseignements, conseils, trucs et astuces pour réussir dans votre affaire.

Je suis l’auteur et le seul diffuseur du guide; vous ne le trouverez nulle part ailleurs sous l’exercice en régime de la micro entreprise.

J’ai simplement besoin de vos coordonnées afin de vous faire parvenir le lien de téléchargement du guide gratuit.

Avez-vous été intéressé par cet article? Faites-moi part de votre commentaire à l’aide du formulaire “laisser un commentaire” ci-dessous. (C’est toujours très valorisant).

Faites-moi partager votre retour d’expérience et également savoir : Quel est votre problème actuellement? J’ai en effet besoin de votre aide afin de “coller” plus encore à vos souhaits.

Je vous mets un lien vers un article traitant du services à la personne.

Bien cordialement à vous et au plaisir de vous retrouver pour de nouveaux articles.

4 Replies to “GUIDE GRATUIT SERVICE A LA PERSONNE EN MICRO ENTREPRISE”

  1. Bonjour,

    Suite à l’achat du book service à la personne, j’ai effectué le stage spi et créé mon statut auto entrepreneur.
    Malheureusement mon statut ne me permet pas d’intervenir auprès de personnes âgées comme je le souhaitais( aide dans les gestes de la vie courante, toilette hors prescription médicale…)
    J’ai fais ma déclaration mais ne peut obtenir l’autorisation.
    Je ne peux donc intervenir qu’auprès de personnes actives de moins de 60 ans, les plus âgées ne pouvant bénéficier du crédit d’impôt.

    Cordialement
    FAURE Valérie.

    • Bonjour Valérie,

      Donnez-moi plus de détails sur le rejet de votre demande d’autorisation par le Conseil Départemental.

      S’agit-il d’un manque de moyens?
      Avez-vous des difficultés avec le cahier des charges?
      S’agit-il d’un problème de compétence?

      A vous lire.
      Bien cordialement.

      • J’ai contacté le conseil départemental la réponse a été catégorique ” pas d’autorisation aux micro entrepreneurs car non respect du cahier des charges”
        -Bail commercial et locaux pour accueillir du public
        -Moyen humain…
        Et sur le site nova pas possible de faire la demande ne pouvant remplir les critères.

        Les compétences je les ai, je suis aide soignante diplômée depuis 15 ans et travaillée de 1991 à 2008 dans la fonction publique.
        Et toujours en activité aide soignante dans le privé.

        Cette activité d’aide et d’accompagnement me tient à coeur.
        Ce qui est aberrant c’est que des personnes non diplômées peuvent exercer en cesu et ayant aucunes compétences.

        Cordialement.

        • Bonjour Valérie,
          J’ai bien compris les motifs du refus.

          Néanmoins, l’accès à cette activité est bien prévue pour les micro entrepreneurs.
          Pour les moyens humains, il est possible de trouver un terrain d’entente avec d’autres micro entrepreneurs pour les permanences, congés……
          Par contre, ils sont intransigeants quant aux locaux. Ceci implique souvent une collaboration avec d’autres pour le partage des lieux.
          Depuis que j’ai eu à connaître les difficultés rencontrées : j’attire l’attention sur les points que vous soulevez.
          Tenez-moi informé si vous avez trouvé une manière de remplir les conditions du cahier des charges.
          Les barrières sont dues au fait que l’activité que vous voulez exercer concerne un public fragile et que l’accès en est rendu particulièrement contraignant pour éviter les “dilettantes” et autres…..
          Bonne continuation et merci de votre témoignage.
          Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*