Micro-entrepreneur : des idées d’entreprise.

Micro-entrepreneur : des idées d’entreprise.

Micro-entrepreneur : des idées d'entreprise.

Micro-entrepreneur : des idées d’entreprise.

“Certaines personnes voient les choses telles qu’elles sont et se disent « Pourquoi ? »
Je rêve de choses qui n’ont jamais existé et je me dis « Pourquoi pas ? »”
Georges Bernard Shaw

“La seule chose de pire que de commencer quelque chose et d’échouer… est de ne rien commencer du tout. » “                Seth Godin

“Dans 20 ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n’auras pas faites que par celles que tu auras accomplies. Alors, largue les amarres, sors du port, attrape les alizés par les voiles. Explore. Rêve. Découvre.” (Mark Twain) »

La citation que je préfère est celle de Seth Godin (célèbre marketeur Américan). Et vous, qu’en pensez-vous? Avez-vous des idées de création d’entreprise?

Micro-entrepreneur : des idées d’entreprise.

A fin mai 2014, on dénombrait près de 984 500 micro-entrepreneurs, c’est dire si ce régime séduit les créateurs d’entreprise individuelle.

Un sondage récent montre également que quinze millions de Français rêvent de monter leur entreprise……encore faut-il trouver la bonne idée!

Ainsi, un Français sur trois souhaiterait devenir son propre patron, et même un jeune sur deux. C’est la preuve s’il en était de l’engouement pour créer sa boîte.

Toutefois, seuls 5% transforment leur rêve en réalité.

Tout le monde a des idées!! Mais, pour ceux d’entre vous qui veulent franchir le pas, je vous donne des pistes pour trouver des idées.

Des astuces pour vous donner des idées :

  1. Observez votre environnement : identifiez un concept actuel ayant du succès et adaptez le à une clientèle nouvelle ou dans un autre secteur d’activité,
  2. Identifiez une tendance actuelle : adaptez-la en utilisant un ancien concept,
  3. Observez votre vie professionnelle : analysez les dysfonctionnements ou les besoins latents non satisfaits et faites-en votre business,
  4. Prenez un secteur traditionnel et adaptez le aux besoins actuels de notre société,
  5. Observez la vie quotidienne, analysez les frustrations et proposez vos solutions,
  6. Analysez les phénomènes de société, les nouvelles réglementations, les nouveautés technologiques et proposez des conseils et solutions.

Il n’est pas besoin d’avoir une idée révolutionnaire pour entreprendre.

D’autres pistes sont à explorer :
  • Vous exercez actuellement une activité dans laquelle vous avez un savoir-faire, une bonne expertise. C’est une très bonne idée que de le faire pour son compte,
  • Vous avez une passion, un violon d’Ingres, vous y consacrez une partie de vos loisirs, alors pourquoi ne pas le faire dans le cadre d’une entreprise,
  • Vous voulez devenir blogueur sur Internet pour apporter conseils, formation et écrire des e-books dans votre activité. Ceci est particulièrement prisé et plus précisément si votre créneau est une “niche”.
Des exemples à suivre!!!!!

Prenez un secteur traditionnel comme les cours d’Anglais, marché énorme s’il en est. A priori on peut penser que tout a été fait dans ce domaine. Les formations se font en Institut, chez soi par un professeur,  ou par téléphone.

Un jeune créateur a eu la bonne idée d’introduire un nouveau modèle de cours : il propose quotidiennement un exercice et une petite leçon par email.

Prenez une frustration issue de la vie quotidienne. Vous avez des idées, des tâches, des choses à faire…… et vous les notez sur un bout de papier que vous perdez régulièrement.

La solution est un logiciel qui vous permet de noter en ligne, à partir  de votre pc, de votre portable et qui synchronise automatiquement sur tous vos outils. Résultat : Evernote qui regroupe près de 20 millions d’utilisateurs dans le monde.

Je suis personnellement un utilisateur de ce produit dans sa version gratuite. Je vous mets le lien vers Evernote. 

Vous voulez aller plus loin dans votre démarche?

Je vous propose le guide numéro 1 de la série des cinq guides du micro-entrepreneur que j’ai publiée.

guide numéro 1 de la série micro-entrepreneur.

guide numéro 1 de la série micro-entrepreneur.

 

Vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir sur la recherche des idées jusqu’au lancement réussi de votre affaire.

Ce guide est essentiel pour qui veux se lancer dans l’aventure mais souhaite absolument le faire dans les meilleures conditions possibles et sans risques inutiles.

Je vous mets le lien pour en savoir plus sur cet ouvrage. CLIQUEZ ICI pour aller plus loin.

 

 

 

Avez-vous été intéressé par cet article? Faites-moi part de votre commentaire . (Par ailleurs un petit cadeau vous y attend!).
Dites-moi également ce que vous aimeriez me voir traiter prochainement?

Faites-moi également savoir : Quel est votre plus gros problème? J’ai en effet besoin de votre aide afin de “coller” plus encore à vos souhaits.

Afin de bénéficier de conseils, avis, renseignements, trucs et astuces en qualité de membre privilégié, je vous conseille vivement de remplir le formulaire ci-dessous. Nous respectons scrupuleusement votre vie privée et n’utilisons vos données qu’à titre strictement interne.

 

A bientôt pour de nouveaux articles. Je vous souhaite une bonne journée.

Si cet article ou l’ensemble de mes articles vous plaisent; vous seriez sympa en partageant à l’aide des icônes ci-dessous. 

Bien cordialement à tous.

Je vous ajoute une recommandation si besoin. Je vous mets un lien vers les articles les plus lus par les visiteurs de mon site :

micro-entrepreneur et le contrôle fiscal.

micro-entrepreneur et le contrôle URSSAF.

Je vous en souhaite bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*